La General du Canal


LA GENERAL DU CANAL

«La Générale du Canal» est l’invitation d’une vingtaine d'artistes à travailler autour du thème du détournement d'objet du quotidien. Le projet est constitué d'une résidence de dix jours, suivie d'un festival de trois jours. Le travail de la résidence sera présenté lors du festival. Les artistes sont libres de présenter un travail d'installation, de performance, ou de concert.

La résidence (du14 au 24 octobre 2013) est organisée dans différents lieux de Bruxelles, dans une volonté de respect des spécificités de chacunes de leurs structures. Les artistes prendraient donc part à leur programmation du moment, tandis que les structures s'engagent à proposer des espaces de travail, un accompagnement technique ou créatif, selon les cas.

Le festival (du 25 au 27 octobre 2013) a lieu principalement dans le quartier de Molenbeek, aux Mariniers (lieu central du festival), mais aussi dans ses abords proches (Canal – Chaussée de Gand). Un parcours sera mis en place entre les différents partenaires du quartier: Les quais du hainault, le BEAUHAUS, le Midpoint, café bar, l'impasse temps, le café de l'asbl la Rue.

 
Plus d'infos sur lesmariniers.blogspot.be
lageneraleducanal.be (site bientôt en ligne)


.

.

.


 

 

 

 

CE  QUI  S' PASSE  AuQUAI !





C'est la rentrée. À partir de lundi, le 9 septembre l'espace de répétition est à nouveau ouvert.

Au plaisir de vous revoir!



Chèr(e)s  ami(e)s  duQuai, 
Après deux mois de bataille administrative aubord du canal nous revoilà avec les dernières nouvelles.

Grâce à la collaboration et le soutien de beaucoup de gens et l'intérêt porté au projet; nous sommes toujours "auQuai".
La commune de Molenbeek va bientôt devenir propriétaire du bâtiment et soutiendra nos activités par la signature d'une nouvelle convention d'occupation précaire.



Entre temps tout est en transformation:

L'Équipe auQuai est en train de changer.

Des nouvelles envies d'aménagement de l'espace se mettent en place.

Une restructuration du fonctionnement administratif du lieu se profile. 
Des créations à long terme s'organisent.